Patricia MACDONALD – La soeur de l’ombre

41uk2ipzml-_sx307_bo1204203200_

Brève présentation:

Auteur : Patricia MACDONALD, auteur de nombreux best-sellers, d’Un étranger dans la maison à La soeur de l’ombre, elle s’est imposée comme l’une des reines du polar, maîtresse du suspense familial et psychologique.

Genre: Thriller

Résumé: Quelques mois après le décès de ses parents dans un accident de voiture, Alex décide de retourner chez elle. Il faut alors qu’elle s’occupe de l’héritage laissé par ses parents auprès du notaire. En se rendant chez ce dernier, Alex se voit confier une lettre écrite par sa mère. Elle découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu’elle l’a confiée à l’adoption. Sous le choc, Alex part à la recherche de Dory, cette « soeur de l’ombre » dont elle ignore tout, sinon qu’elle purge une peine de prison pour meurtre.

Mon avis: 4/10

Prix: 7,60€

MON AVIS EN DÉTAIL:

J’ai lu de nombreuses oeuvres de Patricia Macdonald et celle-ci m’a amplement déçue. Connaissant le style de l’écrivaine, je m’attendais à un thriller digne de ce nom comme elle avait pu le faire dans : Un étranger dans la maison et Sans Retour qui sont selon moi ses deux meilleurs romans.

 » Ma fille chérie, 

  Lorsque tu liras cette lettre, je ne serais plus de ce monde. J’ai demandé à Me Killebrew de la garder, au cas où je disparaîtrais avant ton père, et de te la donner. J’espère qu’ensuite tu ne me mépriseras pas. J’ai la conviction que tu comprendras. 

Il y a longtemps de ça, alors que j’étais encore une adolescente, je suis tombée enceinte.« 

Extrait de la lettre de la mère d’Alex Woods.

LES POINTS +:

  • J’ai acheté ce livre car je connaissais la réputation de l’auteur et j’avais déjà lu quelques unes de ses oeuvres.
  • Le format Livre de Poche qui permet une lecture rapide.
  • Simple à lire.

LES POINTS – :

  • En tant que lectrice, j’ai des difficultés à m’attacher aux personnages. J’accroche pas, l’histoire est longue à démarrer.
  • Selon moi, ça manque de suspense.
  • Roman trop descriptif, je trouve qu’il y a de nombreuses pages qui sont inutiles pour l’histoire.
  • Pas de grosse surprise sur l’identité du meurtrier.
  • Explication banale sur le meurtrier.

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑